Comment bien choisir ses chaussettes de contention?



Si vous avez une sensation de garrot au niveau du genou, c'est que votre choix de chaussette compression n'est pas le bon. En effet, avant d'acheter vos chaussettes de contention, il est toujours recommandé d'eesayer le modèle choisi.



Comment savoir que vous avez bien choisi vos chaussettes de contention?



Chaussettes de contention

Pour savoir que vous avez choisi le bon modèle de chaussette de contention pour homme ou bien pour femme, il faut que la compression soit plus forte à la cheville puis de moins en moins serré jusqu'en haut. Pour cela, avant d'en acheter, prenez les mesures du tour de votre cheville, puis le haut du genou et enfin l'entre cuisse. Il est à noter que si la chaussette fait des plis ou si vous voyez la marque des chaussettes sur votre jambe en les enlevant, c'est que vous n'avez pas pris la bonne taille.



Quand est-ce qu'il faut porter des chaussettes de contention?



Vous pouvez mettre vos chaussettes de contention toute la journée, même si ce n'est pas obligatoire. Pour les professions à risques sujettes aux piétinements tels que les vendeurs, les coiffeurs, les hôtesses de l'air, les chirurgiens, etc., il est utile de porter une chaussette jambe lourde en prévision d'une longue journée debout. Vous pouvez, par contre, les réserver en soulagement ou en prévention à des situations ponctuelles comme les voyages en avion, le reste du temps ou en absence de symptômes trop prononcés.


ch be lu ca